Leçon 5

Les salades de féculents

 

Utilisez vos restes de féculents pour réaliser de délicieuses  et roboratives salades. Je vous  en donne ici trois exemples.

 

Salade de coquillettes

Pour quatre personnes il faut: un bol de coquillettes cuites, 2 oeufs durs, 4 tomates moyennes, 45 g de filets d'anchois à l'huile, 50 g d'olives vertes dénoyautées, 2 cornichons, 1 cc de moutarde, 1  cs de vinaigre, 3 cs d'huile, du sel et du poivre.

Coupez deux oeufs durs en quatre dans le sens de la longueur, puis coupez-les en petits morceaux. Coupez deux cornichons en rondelles ainsi que 50 g d'olives vertes dénoyautées. Dans un saladier, mélangez une cuiller à café de moutarde, une cuiller à soupe de vinaigre, trois cuiller à soupe d'huile, du sel et du poivre. Ajoutez-y un bol de coquillettes cuites, quatre tomates coupées en petits morceaux, les oeufs durs, les cornichons, les olives, quelques fines herbes hachées et 45 g d'anchois à l'huile coupés en petits morceaux. Mélangez au moment de servir.

 

Salade de riz

Pour quatre personnes, il faut: 150 g de riz cuit, 1 boîte de thon à l'huile, un poivron vert,  45 g d'olives noires dénoyautées, 2 cs de vinaigre, 6 cs d'huile, du sel et du poivre.

Dans un saladier, mélangez 2 cuillers à soupe de vinaigre et 6 cuillers à soupe d'huile, du sel et du poivre. Incorporez-y le riz et le thon avec son huile. Coupez le pédoncule du poivron, épépinez-le, coupez-les en tout petits morceaux. Coupez 45 g d'olives  noires en rondelles. Ajoutez le poivron cru et les olives dans le saladier puis mélangez à nouveau.

 

Salade de lentilles

Pour quatre personnes, il faut: 1 bol de lentilles cuites, 2 oeufs durs, 2 tomates moyennes, 1 échalotte, du persil, 1 cc de moutarde, 1 cs de vinaigre, 3 cs d'huile, du sel et du poivre.

Dans un saladier, mélangez une cuiller à café de moutarde, une cuiller à soupe de vinaigre, trois cuillers à soupe d'huile, du sel et du poivre. Ajoutez-y un bol de lentilles, deux tomates et deux oeufs durs coupés en petits morceaux, une échalotte et du persil haché. Mélangez au moment de servir.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire